Pix

23:12 le 2-10-2011 : Effets spéciaux !

Afin d’être vraiment tranquille, frais et reposé pour mon entretien de ce jeudi, j’avais décidé de prendre un RTT et j’en ai donc profité pour faire 2-3 trucs genre prise de sang,  poser des pantalons pour des retouches, aller me faire couper le cheveux, …

Chez le coiffeur, j’ai beaucoup discuté de jeux xbox360 avec le gars qui s’occupait de moi, et il a voulut me faire tester quelque chose, gratuitement / . Il part et revient avec une petite boite, genre boite à meuh, qu’il me retourne sur la tête, avant de me saupoudrer le crane façon sucre glace … Un grand nuage de laque plus tard, pour bien fixer, et me voilà avec nettement plus de cheveux qu’au début et plus aucune calvitie visible ! En fait, c’était un « maquillage » qui consiste à saupoudrer les zones de calvities de pellicules de kératine traitées électrostatiquement, qui se collent aux cheveux existants et permettent de retrouver une densité de cheveux normale. Je n’ai pas retenu la marque de son produit mais j’ai trouvé ça sur le net : Toppik et Nanogen. 59€ pour 40 applications, ça m’a paru un peu cher mais, à priori, certains de ces clients ont déjà été séduits. En fait, c’est juste du maquillage pour calvitie et je ne pense pas en être arrivé là … J’ai peu de cheveux mais je vis avec, ou plutôt sans d .

Bref, c’est donc avec mon « maquillage » de cheveux que j’ai été passer mon entretien du jeudi D . Et tout s’est très bien passé : je colle au profil technique, j’ai de l’expérience dans tout ce qu’ils font et j’ai bien rebondis sur mes expériences pour leurs démontrer que je serais efficace tout de suite. Je pense avoir de bonne chance mais j’ai été un peu déçu d’apprendre qu’ils devaient encore rencontrer trois personnes … Ça fait de la concurrence …

Vendredi, rebelote, deuxième entretien, RH cette fois-ci. Tout commence par un test D5D, suivi d’une discussion autour du poste, de mon CV, de mes expériences les plus réussies, de l’entreprise, de la mobilité interne, … Tout se passe bien, l’échange est agréable et encore une fois, je rebondis bien sur mes missions pour faire sentir que je suis la bonne personne, ce que la RH commence à conclure elle aussi ) . Mais avant de terminer l’entretien, elle me fait un debriefing de mon test D5D : résultat, j’ai un profil de rêve, taillé pour le poste, et elle y retrouve tout les éléments qu’elle a pu déceler chez moi durant notre conversation. C’est bien simple, rien n’aurait pu mieux se passer dans cet entretien et cette RH devrait peser lourd dans la décision finale, ce qui me regonfle un peu et me permet de croire sérieusement en mes chances D .

J’attends leur réponse d’ici la fin de la semaine …



2 commentaires :

  1. Morgane

    T’as pris une photo avec tes cheveux « maquillés » ? ;-)
    Sinon, je croise les doigts pour le boulot !


  2. Fred

    Morgane > Nope, pas pensé à prendre une photo … Mais d’après Pilou, ça marchait vachement bien ! Faut voir, je vais peu être céder aux sirènes du métrosexuellisme …


 

© 2019 Asmodee.org | Powered by The Ensemble of Shadows

13 requêtes en 0,814 secondes