Pix

16:48 le 27-08-2011 : De retour de vacances …

Je déteste ce genre de post mais, une semaine après le retour, il faut bien l’admettre : les vacances sont finies. Rapide retour sur ces trois semaines de parenthèse estivale :

D’abord le planning :
- 4-5 jours avec les parents de Pilou à Groix dans une super maison, adjacente à la meilleure crêperie de l’île.
- 10 jours avec toute ma famille, toujours à Groix, dans la maison de ma grand-mère maternelle D
- une semaine rien que tous les quatre en mobile home à Guérande, dans un grand camping.

Ensuite, pour les activités, tout ne s’est pas vraiment passé comme je l’espérais : bien sûr nous avons fait de la danse bretonne et plein d’autres choses sympas, mais nous n’avons finalement pas eu beaucoup de temps pour nous, et les semaines en famille ont été cause de beaucoup de perturbations chez les petits. Et qui dit perturbations, dit crises, pleurs, cacas nerveux et beaucoup de fatigue pour nous parents, toujours à lutter contre cette furieuse envie de les jeter dans le port. Bref, on s’est bien amusé mais c’était du sport, et on ressort de là contents mais pas reposés | . A ce point de vue, la dernière semaine s’est mieux passée : des petits synchro aux repas et à la sieste, ça simplifie déjà nettement les choses pour nous ) .

D’ailleurs, c’est une des grosses satisfactions des vacances, il se passe des choses entre nos deux petits : Brocolie cherche souvent son frère du regard, lui « parle » et lui sourit, et Doug se montre protecteur et intéressé par sa petite sœur. Et puis, les couchers se font maintenant en même temps, et l’un ou l’autre se fait gronder quand il fait du bruit et empêche l’autre de dormir (cela n’a pas de sens pour Brocolie de se faire gronder quand elle est bruyante mais cela en a pour Doug qui voit que même la petite doit suivre quelques règles et n’est pas « intouchable »). Bref, la fratrie se met en place et les nouveaux mécanisme se huilent D .

D’ailleurs de l’huile, il va en falloir un maximum pour faire tourner la maison à la rentrée ! C’est le prochain cap : deux petits à gérer le matin pour moi et idem pour Pilou le soir après la crèche. En plus du boulot, naturellement D . Souhaitez-nous bonne chance !



Les commentaires sont fermés.

 

© 2024 Asmodee.org | Powered by The Ensemble of Shadows

13 requêtes en 0,849 secondes