Pix

01:56 le 7-11-2010 : Alcoolique !

Le week-end dernier, j’ai profité d’une petite balade avec mon fils pour enfin débarrasser la cuisine de toutes les bouteilles de bières vides qui y trainent depuis des lustres. Le but était donc de se promener tranquillement, tout en passant devant le container de verre situé à cinq minutes à pied de la maison. Nous partons en configuration optimale, Doug et moi à pied, les bouteilles dans une caisse dans la poussette (pas envie de faire plusieurs voyages). Une fois dehors, passé cinquante mètre, je me retrouve avec un bébé fatigué sur les épaules à piloter la poussette d’une main quand nous croisons une famille de la crèche avec leurs deux enfants, que nous connaissons. Échange rapide de bonjour, surprise de voir la poussette squattée par les bouteilles mais ça passe …

Trois mètres plus loin, à un feu, une dame m’interpelle : c’est la maman d’une famille des bébés nageurs qui nous fait coucou. Ils sont en partance pour faire des courses, les deux parents et les deux enfants dans la voiture, et eux aussi remarquent la poussette pleine de bouteilles vides … « C’était la fête hier soir ? » « Euh … non, mais j’ai pris un peu de retard » « c’est ce qu’on dit d  ». Deuxième affiche …

Je pensais en avoir fini quant, après avoir traversé la rue, juste au coin de la ludothèque, nous nous retrouvons face à face avec une autre famille de la crèche, qui nous regarde de l’intérieur. Eux jouent normalement avec leurs fils tandis que je suis avec le mien sur les épaules, avec ma poussette de bière. Normal quoi, un papa moderne …

La prochaine fois que nous irons « au verre », nous tacherons d’être plus discrets.



3 commentaires :

  1. Seb

    La prochaine fois, je t’accompagne !!!


  2. Morgane

    Ben, j’vois pas ce qui les étonne, en Bretagne c’est normal ! ;-)
    En tous cas, ça devait être marrant à voir : t’as pris une photo ?


  3. Fred

    Seb > Si c’est pour passer pour un couple d’homo, merci, mais ça va aller. J’ai eu ma dose d’affiche pour un certain temps )

    Morgane > Nope pas de photo (faut pas non plus trop déconner si nous ne voulons pas que Doug finisse à la DASS)


 

© 2019 Asmodee.org | Powered by The Ensemble of Shadows

12 requêtes en 0,811 secondes