Pix

17:03 le 24-10-2008 : C’était un guet-apens !

Comme annoncé et prévu, l’entretien avec mon enculé de manager a été houleux : en retard de 35 minutes, j’ai eu droit à un long monologue de 11 minutes sur ce que ma SSII me reprochait de l’entretien d’il y a deux semaines avec notre client et sur les conséquences, à savoir que mon augmentation de salaire était suspendue et que je restais en poste à l’autre bout de l’île-de-France jusqu’à ce qu’ils me trouvent un remplaçant, et qu’après ils verront ce qu’ils font de moi. Agressif et totalitaire, mon manager a enchainé son petit argumentaire, que j’ai contesté systématiquement sans résultat, et voilà où nous en sommes. Rien n’est écrit ! Le point de mission du 07/10 n’a pas de compte-rendu, donc pas de trace de que me reprocherait le client, et pas non plus de possibilité de rétablir la vérité; et l’entretien de mercredi ne laissera pas non plus de traces et donc encore aucune manière pour moi de me défendre. C’est du pur totalitarisme comme les SSIIs de merde savent le faire …

Du coup, cela m’a bien ébranlé et j’ai décidé d’arrêter de prendre sur moi : j’ai été voir la médecine du travail, j’ai rencontré un médecin, j’ai vidé mon sac et pété un gros câble, et je suis arrêté jusqu’à mercredi prochain pour déprime. J’ai des médicaments et un rendez-vous chez un psy-coach mercredi prochain, avant de revoir un médecin mercredi soir pour prolonger ou pas mon arrêt d’une semaine. Je serais honnête avec elle, mais il y a de fortes chances pour que je demande la semaine supplémentaire et que je l’obtienne, vu mon état.

Pour ne pas se laisser abattre, il y a maintenant deux choses à faire : partir le plus vite possible et me défendre contre ma SSII. pour le premier point, je suis sur le coup depuis plus d’un mois mais je vais devoir accélérer, quitte à aller dans une autre SSII (et dieu sait si j’ai des propositions !); et pour le second point, j’hésite entre les syndicats, l’inspection du travail ou les prud’homme. Autant chercher du boulot, je sais faire, que me défendre c’est plus difficile et je ne sais pas vraiment ce qui est répréhensible ou pas chez les enculés d’en face même si j’imagine qu’il sont piégeables sur bien des points.

Donc voilà, c’est la merde, mon manager est un enculé et je cherche du taf (Alex, je t’envoie mon CV ce week-end).

PS : Je vais peut être parler un peu plus des SSIIs, de leur fonctionnement et du travail de consultant prochainement car c’est vraiment insupportable d’être traité comme ça.



4 commentaires :

  1. Morgane

    Allez courage Fredoune !
    Moi aussi je penche plutôt pour l’option trouver vite un autre taf : c’est + rapide. Et puis attaquer ta SSII, ça serait long et usant pour tes nerfs. Alors si en + c’est pas la grosse forme de ce côté-là, évite…
    D’ici mercredi prochain, je te prescris une bonne glandouille, additionnée d’un peu de recherche d’emploi quand même et beaucoup de NHL O9 !!!
    J’espère que Pilou va mieux.
    Bisous.


  2. elo

    allez fred courage, je te comprend crois moi , je crois en effet que la meilleure solution c’est changer de taff mais cela n’empeche pas un fois que tu es sorti de les coller aux prudhommes, demandes leur de t’écrire les choses ou envois un mail en résumant la conversation et demande leur de valider…il faut laisser des traces…peuvent pas s’en sortir comme ça ces….
    gros gros bisous
    Reposes toi


  3. Le lémurien

    Les gays tapant…
    Et c’est sur qui que l’on tape ? Toujours les mêmes, les petits, les faibles, les fourmis…
    Néanmoins, force est de constater que dans ce microcosme à particule (X de ville-saint-leu, Y de la ciboulette…), un peu de pouvoir peut faire de gros dégâts.
    Un management peu enthousiasmant, qui ne donne pas envie de se défoncer d’avantage.
    Ils ne me manqueront pas oserai-je dire; bien que je risque d’en voir d’autres.
    En attendant il est temps de prendre la fuite avec le majeur majestueusement levé !

    Bon repos.

    @ la proxima.


  4. Fred

    Morgane > De la glandouille et du NHL 09, rien de tel pour récupérer !! Et puis une victoire 3-0 de Lorient, ça fait aussi du bien D

    elo > J’ai commencé à rédiger un gros mail pour les délégués du personnel. Je vais me barrer, c’est certain, mais je ne vais pas non plus me laisser faire !!

    Le lémurien > Le pire c’est que j’imagine qu’il a des enculés pareil dans chaque boite. Sur ce coup là, c’est pas de bol, ils sont tous dans mon service ( . Fuyons !!

    Tous > Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir )


 

© 2019 Asmodee.org | Powered by The Ensemble of Shadows

12 requêtes en 0,721 secondes