Pix

13:31 le 23-09-2008 : NHL 09 !!

Si je n’ai pas rédigé de post sur NHL 09 avant maintenant, c’est pour une unique et simple raison : je passe presque tout mon temps libre à y jouer D .

En effet, samedi, à l’occasion de la fête d’anniversaire de Kenza (très bonne soirée !! – c’était sympa de revoir tout le monde et de découvrir de nouvelles têtes), Montsé m’a remis très solennellement mon exemplaire de NHL 09, acheté en Belgique plus d’une semaine avant sa sortie en France, et pour 10€ de moins que le futur prix Micromania. C’était un moment fort émouvant et j’ai même une dédicace de Montsé qui rend le NHL de cette année encore plus exceptionnel ) . Et puis j’ai vraiment apprécié cette attention ) .

Cela dit, entre la réception et la première partie, nous avons fait pas mal de choses, et ce n’est que le dimanche soir vers 22h30 que j’ai pu commencer ce nouvel opus de la série des NHLs. Pas de surprise dans les menus, ni sur la maniabilité et la prise en main, et les nouveautés sont surtout dans les modes de jeux “Be A Pro” (BAP pour les intimes) et en ligne par équipe. Et cette année, je vais surtout jouer sur ces deux tableaux ) .

On commence par le “Be A Pro”, où j’ai choisis d’incarner un joueur brun avec un bouc, ailier droit et portant le numéro #31. Naturellement, ce joueur débutant commence sa carrière dans l’équipe AHL des Wilkes-Barre Scranton Penguins, antichambre de l’équipe première des Pittsburgh Penguins, et le but est d’arriver en NHL, voir de participer en All Star Game !! J’ai donc commencé en troisième ligne de cette petite équipe (c’est vraiment le plus bas de l’échelle), et après neuf matchs joués (3 victoires, 6 défaites), le bilan est tout juste correct : deux buts, deux passes décisives et une promotion en deuxième ligne ) . Ce mode de jeu est assez sympa dans son approche du jeu car on ne contrôle qu’un joueur, qui a un poste et donc un placement à respecter, et des responsabilités par rapport à l’équipe : quand je suis au fraise en défense et qu’on prend un but, je me fais engueuler par mon coach et quand je marque, c’est la fête et j’obtiens des + sur mes notes (car les prestations en match sont systématiquement évaluée). Sympa à jouer mais aussi frustrant car ne contrôler qu’un joueur, c’est aussi avoir des co-équipiers à moitié-demeuré et un joueur du centre qui ne gagne jamais aucun faceoffs ( . Dur de gagner dans ces conditions et j’espère vraiment que cela s’arrange en progressant dans le jeu …

Ensuite il y a le mode en  ligne par équipe, où notre équipe se met tranquillement en place : nous avons un nom, un maillot, un myspace et nos postes respectifs. Sans surprise, j’ai choisis de jouer ailier droit avec le numéro #31 ) . Nous n’avons pas encore joué ensemble mais comme tout le monde n’a pas encore le jeu, c’est normal; et l’ambiance est bonne donc cela devrait être assez drôle à jouer. Plus de détails après les premières parties …

C’était le point sur NHL 09 après deux sessions de 1h30 de jeu. A vous les studios.

PS : et l’entretien d’hier s’est bien passé : nous continuons la démarche, le cabinet de recrutement prend contact avec le client et j’attends des nouvelles en fin de semaine pour un entretien tous les trois.

PS2 : Je mets des images et des pix ce soir )



Les commentaires sont fermés.

 

© 2019 Asmodee.org | Powered by The Ensemble of Shadows

13 requêtes en 0,587 secondes