Pix

13:36 le 30-07-2008 : Rien …

Il ne s’est pas passé grand chose de remarquable depuis notre mariage : quelques sorties pour voir les amis avant de quitter la région parisienne pour 3 semaines, deux week-ends avec la belle-famille et la famille, les corvées habituelles de rangement de l’appartement, aucune nouvelle de mon manager, … Bref, rien de palpitant ni de neuf.

Cela dit, cette période de calme relatif permet de penser à d’autres choses, et j’en ai profité pour me remettre un peu à WordPress. J’ai déjà fait 2-3 petites choses sur le site vendredi dernier (mise à jour en version 2.6, mise à jour des plugins) et j’ai encore quelques petites idées :
- Reintégrer TOUT le contenu des années 2000 à 2006, soit l’avant WordPress, dans le site. Cela fait longtemps que j’en parle car j’ai plusieurs années d’écrits qui ne sont plus lisibles et j’aimerais bien que mes visiteurs sentent et voient l’histoire qu’il y a derrière ce simple site. Huit ans d’écrits, ce sont des relations amoureuses, des amitiés, des retrouvailles, des séparations, des maladies, des doutes, des idées à la con, des voyages, … Plein de chose que j’aimerais retrouver. Bon, techniquement, il y a plusieurs manières de faire cette « reprise d’historique » et je vais opter pour la moins compliquée et la plus qualitative, à savoir tout rentrer proprement via l’interface de saisie de WordPress. C’est le moyen le plus sûr et le plus propre car je pourrai vérifier que chaque post est correctement intégré, mais c’est aussi le plus long et le plus chiant. Mais je m’en fou, j’ai toujours eu une préférence pour la qualité et je préfère faire propre, quitte à y passer du temps ) .
- Ensuite, avec le mariage, j’ai plein d’images à partager et la manière actuelle d’intégrer les photos au site ne me satisfait plus. Trop simple, pas intégrée au niveau du design, il y a moyen de faire vraiment mieux avec la nouvelle version de Zenphoto mais cela va demander plus de travail qu’une simple mise à jour du plugin. Un autre chantier donc ) .
- Et puis, une fois tout ceci fait, soit d’ici 2010, je me verrai bien reprendre un peu le design du site, changer de thème et/ou d’organisation.

Comme vous pouvez le voir, j’ai un peu de pain sur la planche mais je compte bien profiter de mes vacances pour avancer au moins sur la partie réintégration de l’historique (et puis j’ai déjà installé plein de trucs sur l’iBook pour bosser dans le train ) ). Pour le reste, faut voir mon activité à la rentrée …

PS : Et pas de panique, je ferai un dernier post avant notre départ en vacances.



Les commentaires sont fermés.

 

© 2019 Asmodee.org | Powered by The Ensemble of Shadows

12 requêtes en 0,754 secondes