Pix

00:02 le 10-11-2007 : Un miracle dans Windows XP !

On peste souvent sur Windows et ses problèmes de stabilité mais il arrive aussi que cet OS fasse des miracles, comme hier soir par exemple. En effet, suite au suicide de notre vieux PC et aux problèmes de commande de notre futur iMac alu 24', j'ai été chercher hier soir de quoi monter un nouveau PC avec les restes de l'ancien. Me voilà donc parti à Montgallet à la recherche d'un processeur moderne, de mémoire, d'une carte mère et d'un boitier, puisque tant qu'à faire autant en profiter pour remplacer notre énorme boitier noir par un mini-PC de bon goût. En à peine une heure l'affaire était pliée : personne dans les magasins et j'ai tout trouvé dans 2 boutiques ) . Les courses idéales quoi ) . De retour à la maison, pas plus de difficultés pour le démontage des deux disques durs, du graveur DVD et de l'alimentation de l'ancien PC, ni pour le montage du nouveau mini-PC (même si ce n'est pas si facile de tout rentrer dans un boiter si riquiqui). Nous voilà donc, sans vraiment avoir rencontré d'emmerde, avec une nouvelle machine qui boote mais il reste une question cruciale : comment faire pour retrouver un beau windows ? Le plus simple et le plus propre aurait été de faire un formatage / installation de base mais on aurait alors perdu des documents et des fichiers / . L'autre solution, celle des feignants qui y croient à mort, était plutôt de démarrer sur l'ancien C: et de voir ce qui se passe, au cas où ça passe …

Si vous ne voyez pas la bêtise d'une telle manipulation, lisez donc la suite des explications, pour les autres passez au § suivant. Donc pour les quiches en informatique, il faut savoir que windows a besoin de drivers pour discuter avec tout les morceaux d'un PC, du lecteur de DVD à la carte son, en passant pas la carte réseau et la carte graphiqe et les port USB. A partir de là, si je démarre mon PC avec un windows qui a été installé sur une autre machine, il n'aura pas les bons drivers pour discuter avec mes nouveaux morceaux de PC et il devrait se planter ou faire des trucs bizarres. C'est un peu comme si vous vous réveilliez dans la peau de quelqu'un d'autre : vous faite alors 40 cm de moins, 80 kilos de plus ou vous êtes 50 ans plus vieux, et votre cerveau est habitué à tous vos "réglages" actuels donc niveau fonctionnement c'est pas terrible. C'est pareil pour le PC, entre deux sessions de windows TOUT a changé !! Alors pour la stabilité …

Donc voilà, on a la foi et on démarre. 2 minutes de boot plus tard, le temps qu'il comprenne que TOUT a changé, nous voilà dans windows avec plein de fenêtres de demande de mise à jour de drivers et un semi-plantage. Je ferme toutes les fenêtres à coup de Tab + flèche pour sélectionner la réponse de la fenêtre + Entrée, mets le CD des nouveaux drivers dans le lecteur, lance le tout et … trois reboots et un plantage plus tard, nous voilà avec un PC fonctionnel D . C'est un miracle ! A croire que moins ça a de chance d'être stable, plus Windows se sent dans son élément )

PS : On va quand même finir par ré-installer mais bon, en attendant ça dépanne bien )



5 commentaires :

  1. Seb

    Microsoft Plug ‘n Play pour les nuls !!!


  2. Fred

    Seb > Pire que ça ! C’est Plug n’ Pray )


  3. Emilie

    Merci, merci et merci

    J’ai jouer un peu hier c t trop bien !!!

    Gros bisous à toi et à ma soeur

    A bientôt


  4. Fred

    Emilie > Pas de problème, ça me fait plaisir ) .
    Et puis ça te permet aussi de tester la DS et de voir si tu modifies ta commande au Père Noël d .


  5. Emilie

    Ha d’accord, et bien nous verrons pour le papa noël en attendant ce soir je compte me faire une petite soirée DS toute seule et c cool.

    A très vite

    Gros bisous

    Emilie


 

© 2019 Asmodee.org | Powered by The Ensemble of Shadows

12 requêtes en 0,652 secondes