Pix

00:07 le 16-02-2007 : Saint Valentin originale !

Hier c'était donc la Saint Valentin, la fête des amoureux et des vendeurs de fleurs. Une fête qui part d'un bon sentiment mais qui finit par être horriblement réductrice : c'est le moment des fleurs, du resto en amoureux et de cadeaux alors que tout ceci devrait être fait au fil de l'eau, sans date ni "ordre". Bref, c'est sympa comme fête mais ça fait un peu chier dans l'idée de respecter une date et un "protocole". Du coup, nous étions parti pour faire une sortie tranquille et pas prise de tête sur Puteau quand Céline a eu l'idée et la possibilité de me faire une surprise.

Nous voilà donc parti hier soir vers une destination inconnue ! RER A direction Marne-la-vallée puis L14 direction Bercy. Un concert ? Ca me ferait bien chier que NIN ou Cure passe à Paris sans que j'ai pu être au courant ! Le suspense est à son comble quand nous arrivons devant un POPB désert : à peine une cinquantaine de personnes à attendre 30 minutes avant l'ouverture des portes. Et ces personnes portent des maillots de … hockey !! Et oui !! Hier c'était le grand retour du hockey au POPB, après 18 ans d'absence, pour la finale de la Coupe de France ! Bonne surprise et certitude immédiate de s'amuser beaucoup plus qu'à un dîner au chandelle d . Nous voilà donc parti pour un bon match Angers-Epinal qui se soldera par la victoire 4 à 1 d'Angers, l'équipe que nous supportions vu que j'y suis né. Pour n'avoir vu du hockey sur glace en vrai qu'aux US, c'est clairement un niveau en dessous, moins rapide, moins précis et moins affuté mais ça reste génial à regarder love . Une très bonne surprise et excellent moment !

PS : Faudrai que je regarde si il n'y a pas une patinoire dans le coin avec une section hockey … Par contre, il faut des cours "grands débutants" d .



2 commentaires :

  1. Poussin

    Dans le coin… il y a ça :
    http://www.ffsg.org/clubs_patinoires/club_detail.php?id_club=41
    p


  2. Ophélie

    T’as raisonn c’est hyper surfait ces dates où on t’onblige à offrir des cadeaux et tout le tralala… Moi j’dis rayons les anniversaires et laissons le père noël oùil est !!! Hum… Sinon c’est peut être devenu commercial (pas peut être mais surement) cependant il y a une vraie histoire derrière la St Valentin… Allez j’vous la raconterai..
    Sinon qu’est-ce qu’elle est choute ta poussin !!


 

© 2019 Asmodee.org | Powered by The Ensemble of Shadows

12 requêtes en 0,695 secondes