Pix

23:34 le 6-09-2009 : Gros matos !

Bon, Snow Leopard n’est pas au mieux de sa forme et il va bientôt se faire passer à 4Go de mémoire vive mais en attendant, voici comme promis une petite présentation de notre nouvelle installation D .

Le plus simple c’est de commencer par des photos :


Une petite vue d’ensemble


L’ampli audio-vidéo Denon 1910


La belle et énorme enceinte centrale


Le lecteur CD Harman Kardon HD980 sur notre HTPC


Une des deux enceintes avant


L’autre enceinte avant, un peu à l’étroit


Une des enceintes arrières


Les dessous d’une enceinte colonne


En détail

Maintenant, il ne reste plus qu’à faire 2-3 réglages sur le PC avant de pouvoir profiter des blu-rays en 5.1 (mais sans le .1, j’y reviendrai plus tard) mais les CDs passent déjà très bien dessus ) . Clairement, vous nous avez gâtés et nous nous sommes fait plaisir D .

Techniquement, il y a tout de même quelques raffinements que je n’imaginais pas. Le premier est de se passer de caisson de basse : un des deux vendeurs nous avait conseillé d’essayer sans, vue que les enceintes colonnes, et les nôtres en particulier, n’ont aucun problème à produire de bonnes basses (testées sur « Tomorrow comes Today » de Gorillaz !!). De plus, en cas de manque, il est facile de revenir en acheter un. C’est vrai que l’intérêt des enceintes colonnes est de produire de bonnes basses grâce au volume laissé pour la résonance (regardez l’avant dernière photo, la partie derrière la plaque jaune et en dessous est creuse – c’est le même volume que notre vieux caisson de basse !) mais je ne pensais pas que cela marcherait si bien. Pour l’instant aucun besoin du caisson à 500€ que nous proposait l’autre vendeur d .

Le deuxième raffinement réside dans la bi-amplification : deux circuits distincts pour piloter les enceintes en séparant bien les aigus/médiums des graves et ainsi gagner en qualité de son. A priori, c’est un peu la panacée, le genre de truc réservé aux installation sérieuses, mais comme l’ampli et les enceintes le supportent, nous ne nous en sommes pas privé D . Ca fait juste deux fois plus de câbles à acheter et poser pour les enceintes avants …

Pour conclure, c’est un superbe cadeau. Merci !!



4 commentaires :

  1. Anonyme

    Oooohhhh, magnifique tout ça, même si je n’y connais pas grand chose en la matière… Par contre j’ai quelques infos intérressantes pour vous : le meuble en verre = traces de petits doigts partout; la chaine et autres : Que de jolis boutons à tourner, toucher pour un bébé D
    Sinon c’est classe


  2. Galou

    Le précédent commentaire est de moi, j’ai oublié de rentrer mon nom /


  3. Le lémurien

    Ah la vache, oui quand même !
    Alors ça fait quoi d’être aux commandes de « l’Enterprise » à chaque fois que tu allumes la télé ?


  4. Fred

    Galou > C’est vrai mais c’est inévitable : le meuble d’avant était encore pire pour la poussière et pour la chaine, bébé est un explorateur donc on s’attend à avoir pas mal de travail de surveillance D . Mais bon, lui aussi appréciera d’avoir une bonne image et du bon son D .

    Le lémurien > Et ben ça fait plaisir D . Hier, nous nous sommes regardé « Master and Commander », bon film soit dit en passant, et on sent bien passer les boulets de canons !! Boum ! Grosses basses et bonne petite vibration ) .


 

© 2019 Asmodee.org | Powered by The Ensemble of Shadows

12 requêtes en 0,675 secondes