Pix

00:23 le 21-07-2008 : Les photos du mariage !!

De retour de week-end à la campagne chez les grands-parents de Céline, nous nous sommes attaqués cet après-midi au tri des 1099 premières photos récupérées de nos invités, soit ~2Go de données, afin de faire une seconde version de l’album photo du mariage : une première version avait été mise en place par mon Pilou avec les toutes premières photos mais nous en avons tellement plus maintenant qu’une nouvelle sélection s’imposait ) . Et ce n’est sans doute pas fini car il nous manque encore le travail de certains de nos photographes les plus chevronnés (Ophé, mon papa, Grégoire, …) et nous ne sommes sûrement pas au bout de notre travail de sélection )

Cela dit, les trois heures passées sur le sujet cet après-midi nous ont déjà enseigné beaucoup de chose !!

Premièrement, nous prendrons un photographe professionnel l’an prochain et il y a plusieurs raisons à cela :
- Cela facilitera l’instauration de la règle « pas de photo pour les papas » : c’est une demande conjointe des mamans et cela leur permettra de vivre l’événement sans se soucier du cadrage de ce qu’ils voient.
- Les appareils amateurs s’en sortent très bien dans la lumière du jour pour des photos sur le parvis de l’hôtel de ville ou dans le jardin, mais dans une sombre église ce genre de matériel n’a aucune chance !!
- Un pro saura quelles poses prendre et quelles poses éviter. Cela permettra notamment de ne pas me laisser faire la même erreur que cette année où je me repose systématiquement sur l’épaule de mon Pilou comme un poivrot sur son bar d . Ca fait pas très classe et ça gâche un peu les photos …

Deuxièmement, les appareils photos de nos convives de l’an prochain seront tous synchronisés à la minute près (comme les montres dans les séries), afin de ne pas avoir à lutter pour tout remettre dans l’ordre chronologique comme nous l’avons fait cette année !! C’est une mesure simple qui va nous simplifier la vie )

Mais assez de blabla, les photos sont là !! Et n’oubliez pas de commenter un peu )



3 commentaires :

  1. Le Lémurien

    Et bien et bien, pour des photographes dit « amateurs » il y a un paquet de photos qui sont tip-top.
    En tout cas la grande classe pour toi et Mme « Pilou », il y a juste ce problème de bouc…mais c’est modifiable avant le 2nd mariage de l’année prochaine…hein ?

    Je tenais tout de même à vous souhaiter tous mes vœux de bonheur, comme il est coutume de faire !


  2. elo

    Sont très jolies vos photos mais je rejoins mon amis alex sur un point, le bouc ;-) allez il reste un an pour la raser ….

    gros bisous
    Tout plein de bonheur à tous les deux D


  3. Fred

    Le Lémurien > Même si ta jalousie maladive envers ma pilosité flamboyante t’aveugle et fausse ton jugement sur mon joli bouc, je te remercie tout de même pour tes vÅ“ux )

    elo > Gros bisous aussi, bonnes vacances et rien n’y fera, je garde mon bouc )


 

© 2019 Asmodee.org | Powered by The Ensemble of Shadows

13 requêtes en 0,843 secondes