Pix

17:00 le 20-11-2007 : La loose du vendredi soir …

Après une semaine à sortir tous les soirs, un vendredi soir de cauchemard et un week-end hyper-chargé, voilà que je trouve enfin un peu de temps pour écrire une petite baffouille. Et je vais en profiter pour revenir sur notre vendredi soir qui a viré à la bonne soirée de merde – merci Apple.

Vendredi soir, nous avons donc été livré de notre superbe iMac 24' et, une fois déballé, nous n'avons pu que nous extasier devant l'écran gigantesque, très lumineux et vraiment superbe de notre dernier jouet. Que du bonheur ! Après ce moment de joie et une fois la surprise de la taille de l'écran passée, nous nous sommes décidé à lancer l'installation de Leopard, qui s'est déroulée sans problème en une grosse heure. Jusque là, tout va bien et c'est un peu la fête à la maison D .

Un peu plus tard dans la soirée, nous revoila devant le mac pour cette fois lancer Boot Camp, l'application d'installation de Windows sur Mac, histoire de pouvoir faire du Civilization 4 en réseau. Tout est simple, c'est de l'Apple, il suffit de cliquer sur l'application et hop, ça se lance tout seul. Une fois passée l'étape du dimensionnement de la partition de Windows, nous voilà devant l'écran bleu d'installation de windows . Le soucis, c'est qu'il nous propose de s'installer sur la partition principale de 130Go ?! / . Déjà, 1. on avait alloué 10Go à Windows à l'étape précédente et 2. ce n'est certainement pas en partition principale qu'il faut le mettre … il y a donc un problème et nous décidons sagement d'arrêter là l'installation. Nous quittons tout proprement et rebootons afin de retourner sous Leopard et là … écran blanc. Nous avons tout essayé, du boot sur CD au boot sur disque-dur externe en passant par un jumelage avec l'iMac G4, rien n'y fait … L'iMac se bloque sur cet écran blanc/gris et ne fait plus rien ( . Red is dead … dead

Après la lecture de la documentation de Boot Camp et quelques recherches sur internet, nous découvrons qu'il est bien spécifié que le logiciel ne fonctionne qu'avec des CD de Win XP SP2 ou Vista et non avec des CD de Win XP antérieur | . Nous avons donc à moitié tué notre iMac tout neuf, ça fait mal au coeur, mais ce qui énerve le plus, c'est de l'avoir tué avec une application mac distribué par Apple ( . Pour une marque aux produits réputés simple d'usage, ça fait un peu désordre de sortir un soft qui ne marche qu'avec 2 distributions de windows mais qui ne fait aucun test de CD avant le lancement !! Alors qu'iTunes reconnait le dernier CD d'Imbert Imbert, avec les titres et tout, Boot Camp ne teste même pas le CD de windows qu'il lance au moment du premier reboot de la machine, tout en sachant que si la version n'est pas la bonne c'est la mort de la machine ?!? Bref, on s'attendait à mieux de la part d'une société modéle dans les interfaces utilisateurs et la simplicité … surtout, quand Windows XP fait des miracles (voir 2 posts avant) et que le Xbox Live de la Xbox 360 s'avére être une tuerie ) . Vendredi soir, j'aurais choisi Microsoft à Apple s'il avait fallu choisir !

Epilogue : après 1h30 avec le SAV samedi matin, un transporteur doit passer récuperer la machine pour un remplacement.

PS : Le livreur de Chronopost est passé ce soir pour prendre la machine.



Les commentaires sont fermés.

 

© 2019 Asmodee.org | Powered by The Ensemble of Shadows

12 requêtes en 0,834 secondes