15:54 le 3-07-2007 : La lettre
Pour faire plaisir à Morgane, voici la lettre à Phonehouse :
"Puteaux, le 02/07/2006
Objet : Commande n° 20070617******* du 17.06.2007
Madame, Monsieur,
Je tiens à vous faire part par ce courrier de mon insatisfaction concernant le traitement de ma commande passée sur internet le 17/06/2007.
- 17/06 : Commande via votre site phonehouse.fr d’un téléphone W880i de marque Sony Ericsson, en renouvellement Orange avec 2298 points, pour la somme de 186,55€, port compris (téléphone à 181,55€).
- 18/06 : Le suivi en ligne de ma commande passe en statut ‘En attente des documents depuis le 18.06.2007’ et le montant de la transaction est débité sur ma carte bleue.
- 19/06 : 1er appel au 0 825 077 310 afin d’avoir des informations sur la commande. Mon interlocutrice ne peut me renseigner sur les commandes internet et propose de me rappeler ultérieurement, ce qu’elle n’a jamais fait.
- 20/06 : 2ème appel au 0 825 077 310 toujours pour avoir des informations sur la commande. Mon interlocuteur m’annonce qu’une erreur a été faite sur ma commande et que le courrier ne m’a pas été envoyé. Il s’engage à corriger cela et à me faire parvenir ce courrier rapidement.
- 22/06 : Le courrier arrive à mon domicile avec des informations erronées (facture de 347€ au lieu de 186,55€). 3ème appel au 0 825 077 310 où mon interlocuteur m’annonce que ce courrier a été édité sur la base d’un pack constructeur et sans prendre en compte de renouvellement et les points Orange. Ce courrier est donc inutilisable et la personne s’engage à m’en faire parvenir un correct rapidement.
- 28/06 : Toujours en attente du courrier, 4ème appel au 0 825 077 310 pour avoir de plus amples informations. Mon interlocutrice m’apprend que rien n’a changé sur mon suivi de commande et que phonehouse reste en attente du courrier du 21/06, courrier erroné que je ne renverrai évidemment pas. Après explication de l’historique de la commande, elle s’engage à me faire parvenir un courrier correct dans les plus brefs délais.
- 02/07 : A l’heure actuelle, je suis toujours en attente de ce courrier …Face à ces nombreux problèmes, je vous demande donc d’annuler cette commande et de procéder dans les meilleurs délais au remboursement de la transaction.
Vous remerciant de votre diligence, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations."
C'est clairement moins jouissif que ma précédente news mais c'est factuel, tellement factuel qu'il n'y a rien à répondre à cela. Content ou pas content, ce sont les faits et j'espère bien qu'ils vont me rembourser aussi vite qu'ils m'ont prélevé !!
PS : La lettre est partie ce matin.
Ouais, on sent bien que tu aurais plutôt voulu écrire : Ne vous remerciant pas pour votre incompétence, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur les enculés, mon mépris distingué.
Mais bon, avec cette lettre factuelle, c’est clair, net et précis, et c’est toi qui as le dessus.
Allez, bonne soirée ! Et tiens-nous au courant de la suite !
Morgane > C’est un des trucs les plus important que m’ai appris mon travail : être factuel. Ca rend à peu près irréprochable, vu qu’il n’y a pas de jugement de valeur, et ça permet de balancer des trucs énormes en travers de la gueule du gars en face sans que cela soit discutable