Pix

23:34 le 15-10-2006 : Crémaillère des familles et mise en service du « lifting » du site

Encore un week-end bien rempli puisque nous avions décidé de recevoir nos familles ce dimanche pour une sorte de crémaillère / rencontre des deux familles. C’était une plutôt bonne idée mais, du coup, le samedi a été très largement consacré aux courses chez Monop’ et Picard, au ménage, au rangement de l’appartement et à la préparation des plats ou des ingrédients pour les plats que nous aurions à faire le dimanche matin. Une sacrée charge de travail mais bon, ce n’est pas tous les jours qu’on reçoit nos deux familles conjointement ) .
Et ce matin, rebelote, re-cuisine pour faire la tarte aux fruits rouges et finir le plat principal avant que nous familles n’arrivent, les bras chargés de cadeaux et de nourriture !! En vrac : deux planches à découper, un super gauffrier de compétition, un tablier (pour moi), un tableau (pour Céline), 4 bocaux de compote, des meringues, 2 bocaux de haricots du jardin, un potiron de 3kgs, du vin rouge, un magnum de champagne, un bocal de prune au sirop, un bocal de cerise au sirop, un pain à la farine de chataigne, des pommes du jardin, de l’huile d’olive de Croatie, … Que du bon pour un excellent moment, une très bon repas et une bonne fin d’après-midi tranquille.

L’autre événement du week-end, c’est la mise en ligne de la nouvelle version du site, basée sur WordPress : en gros, c’est pareil en apparence mais il y a plein de trucs mortels à l’intérieur !! Des fonctionnalités en plus pour moi (archivage automatique des posts, publier de n’importe où sans FTP, gestion des albums d’images, …) mais aussi pour vous. Ma préféré c’est l’inscription/connexion, qui ne sert pour l’instant à rien d’autre qu’à avoir une petite photo lorsque vous faite un commentaire D . On est déjà quelques uns à être dans la secte : moi, Céline, Emilie sa soeur et François, mon béta-testeur. Non franchement, WordPress permet tellement de choses, et si facilement, que je vais sûrement continuer à faire évoluer le site. Et ça promet !!



4 commentaires :

  1. Seb

    Il a une belle tête ce site !!!!

    Première inscription et première boulette : tu pourras modifier mon Login de Sev en Seb ?
    Merci d’avance

    J’ai vraiment de gros doigt ce matin couto


  2. Fred

    Coucou Seb !

    Je viens de regarder et je ne peux pas le changer ( . Le mieux serait que tu crées le bon « Seb » et je supprimerais le « Sev » par la suite. Une fois ceci fait, tu pourras ajouter ton bel avatar D .


  3. Seb

    Mais c’est tout pourri ton truc !!!! (
    Bon c’est pas si grave, c juste mon Login de connexion


  4. Fred

    Yo !

    Quand une application se montre récalcitrante, on fait tout sauter en tapant directement dans la base SQL evil . C’est corrigé direct dans la base !!


 

© 2019 Asmodee.org | Powered by The Ensemble of Shadows

12 requêtes en 0,576 secondes